Le combo gagnant pour un week-end au grand air ? Le Neufeld, ses chambres d’hôtes, ses promenades à cheval et soncadre exceptionnel.
A 30mn de Strasbourg il est un lieu enchanteur, Le Neufeld, hôtel-restaurant et relais équestre, situé à Oberhaslach, à la lisière de la forêt. Après s’être un peu enfoncé dans des sentiers pédestres étroits, on débouche enfin sur un lieu magique et parfaitement dépaysant. Ancien pavillon de chasse, le ranch, le restaurant et les chambres surplombent un jardin avec piscine où se prélasser après en été, ainsi qu’une grande prairie où s’ébattent librement les chevaux du domaine. Le tout est à la fois rustique et raffiné, et je gage qu’un week-end entier sur place rassérènerait le plus stressé des golden boys comme la plus épuisée des femmes modernes.
Si vous êtes hippophobe, vous pourrez simplement profiter du cadre et parcourir la forêt à pied. Si vous avez l’âme équestre, vous passerez la journée à dos de jument et rentrerez où bon vous semblera. Le personnel du Neufeld est en parti composé de moniteurs d'équitation qui vous guideront tout au long de votre parcours. Dans leur lieu de paix, les familles André et Biehler, par leur discrétion et leur gentillesse, feront tout pour que le séjour vous soit doux.
Le dernier point important concerne les tarifs, qui devraient définitivement vous exhorter à mettre les voiles au moins 2 jours dans votre semaine de dingue : 75 euros en moyenne pour une chambre double, 25 euros en chalet ou roulotte, à partir de 25 euros la balade à cheval et des forfaits famille, cavalier, amis ou couple. Le site est classé Gîte de France.
Vos chic avis