Mon dernier séjour à Strasbourg revient à quand j’avais 11 ans. Autant vous dire que le souvenir que j'avais de cette merveilleuse cité était flou. Pourtant, l’image qu'il m'en restait était suffisamment claire et belle pour me donner envie d’y revenir. Si bien que quand l’opportunité s’est offerte à moi d'y retourner, je n’ai pas hésité et me suis mis à chercher un hébergement au cœur de la ville. Pour y trouver Le Petit Stockholm.
Après quelques heures de route, j’arrive sur place. Je me gare sans difficulté dans un parking sous-terrain d’où je me dirige à pieds vers le quartier très prisé de la Petite-France. Le Petit Stockholm en est idéalement situé à deux pas, dans un quartier plutôt vivant, dont je ressens l’ambiance chaleureuse malgré le froid piquant de ce mois de février. On y découvre des restaurants, des brasseries et une forme de quiétude que le petit campagnard que je suis apprécie à sa juste valeur.
Un style "suédois-chic"
Arrivé face au 14a, je découvre enfin l’endroit où je pourrai poser ma valise. C’est rassurant de voir que l’accès est sécurisé. Arrivé au 2ème étage par l’ascenseur, l’appartement est au bout du couloir. Je le découvre d’une élégance sobre, de bon goût, d'un style « suédois-chic » qui me met immédiatement à l’aise. C’est un peu comme si j’arrivais chez un ami qui m’accueillerait pour quelques jours. Tout dans l’ambiance du lieu me donne cette impression… Il y a même de quoi se faire de bons petits expressos !
Deux chambres spacieuses avec leur salle de bain
Ma femme et nos enfants qui débarqueront d’ici 48 heures par le train vont beaucoup aimer ! Des fauteuils au bar qui entoure la petite cuisine très bien équipée ; deux chambres spacieuses et confortables avec leurs salles de bain privatives en bas et à l’étage. De grands écrans pour regarder des dessins animés quand nous voudrons nous délasser de nos journées de visite et occuper les enfants une petite heure…
Fatigué du voyage, je m’installe dans un fauteuil pour profiter du calme des lieux. La nuit tombe sur la petite cour que l’on aperçoit par les fenêtres. Le sommeil m’attire vers la chambre dans laquelle je vais passer une nuit douce et reposante.
Vos chic avis