Envie de renouveau, mordue de voyage, je décide qu'il nous faut rompre le temps d'un week-end avec le train-train quotidien, et débarque à Strasbourg avec mon chéri d'amour.
J’ai choisi pour ce séjour en Alsace de nous établir à l'hôtel Beaucour, un hôtel situé en plein centre ville, parce qu'il nous permettra de partir visiter à pied ou en Velop la cathédrale et la petite France.
Nous empruntons la rue des Bouchers, pénétrons sous un porche, et découvrons avec ravissement une cour agrémentée de beaux arbres qui donne sur le bâtiment principal. L'antique demeure, une ancienne usine de cannes et parapluies, a été entièrement réabilitée. Nous nous y installons dans une chambre spacieuse et de caractère (la 204 si vous voulez tout savoir) équipée d'une baignoire à balnéotherapie. Décorée dans des dominantes de rouge, elle offre un décor kelsh alsacien avec cœur polychrome et couette douillette, et mon chéri et moi nous y retrouvons comme au premier jour !
Chaque chambre de l'hôtel a son âme, son charme, son style propre, traduit dans une palette de couleurs et de matériaux définis avec réflexion et goût par Claire-Lise, notre hôtesse en ces lieux, qui nous chouchoute "dans [sa] maison" !
Et l'on s'y sent bien, peut-être même encore mieux que chez soi !
Vos chic avis