Image de l'article
Responsable et solidaire

Accueil > Culture > Cinéma


J'ai testé ImagoTV 

par Chris

Saviez-vous qu'une plate-forme autre que Netflix existait? Et qu'elle était française?

ImagoTV propose un contenu engagé et ciblé sur l'environnement, le dépassement de soi-même, l'économie… De quoi changer la planète ! Et moi ça m'a donné envie de tester !

L'équipe novatrice de ce projet veut donner plus de visibilité aux contenus proposés sur Internet. Des vidéos, documentaires, films et courts-métrages militants sont regroupés sur la plate-forme. On peut regarder avec ou sans profil, tout est libre d'accès mais aussi accessible à tous.

Première impression : j'ai été surprise de la démarche mais on m'a toujours dit de tester avant de se faire une opinion. J'ai donc été à la découverte de cette nouvelle plate-forme, assez futuriste. L'interface noire peut, au premier abord, surprendre, avec sa résonance au design de Netflix qui peut troubler mais on se sent un peu comme à la maison.

Le contenu est totalement différent : les comédies signées Netflix laissent places à des films qui nous font réagir par rapport à l'impact environnemental ou encore sur vérité de l'enseigne Starbucks. Ça change des catégories horreurs, comédies et humour que l'on peut trouver sur les plate-formes traditionnelles. Le petit point bonus, qui n'est pas négligeable : c'est gratuit et on peut recommencer au temps de fois que l'on veut.

C'est une initiative intéressante qui demande plus de visibilité et de voix mais qui reste novateur avec un certain regard neuf. Le projet suit la tendance actuelle avec la prise de conscience universelle sur des sujets de société, ce qui n'est pas plus mal.



Vos chic avis


/ Où ?

Internet 

/ Infos supplémentaires

Debut: