Image de l'article
Chouette Shopping

Accueil > Chouette Shopping > Accessoires et beauté


Koda, des cosmétiques biologiques 

par Noémie Gress-Leclercq

Allons à la découverte de Koda Cosmétiques Biologiques. Cette boutique a ouvert ses portes en décembre 2018 au cœur du Carré d’Or. Elle est tenue par une jeune et charmante maquilleuse qui saura vous séduire à coup sûr !

Lors d’un séjour dans mon fief familial à Metz, j’ai découvert par le plus grand des hasards la marque de cosmétiques bio Avril : une marque française bio, proposant une gamme de produits de beauté à des prix terriblement abordables.

Quelques mois après à mon retour à Strasbourg, je me suis retrouvée à cours de crème… J’ai entamé des recherches sur internet afin de savoir si cette marque était disponible dans notre chère capitale alsacienne. Et la réponse est tombée… OUI ! Chic alors !

Située au 5 rue du chaudron, la boutique Koda Cosmétiques jouit d’un emplacement idéal en plein centre de Strasbourg. Un soir, sortie du bureau, je me mets en quête de visiter le magasin. Arrivée en face, je découvre une devanture à la fois atypique et charmante. Le pas de la porte de la boutique à peine franchi, je suis accueillie chaleureusement par la responsable. J’y trouve tout de suite ce que je cherche : la fameuse crème hydratante ! Mais il n’y a pas que cela...

 

Koda Cosmétiques propose une gamme assez large de produits cosmétiques bio et vegan.

 

On y trouve évidemment des produits de la marque Avril qui, comme je l’expliquais en introduction, est une marque française certifiée par le label Ecocert (spécialiste français en matière de certification des produits issus de l’agriculture biologique). J’y découvre aussi Zao Make-up, une marque de maquillage proposant des conditionnements rechargeables en bambou. C’est simple, lorsque vous finissez votre produit (poudres minérales, blush ou même mascara), vous pouvez retourner à la boutique acheter une recharge. Écologique et économique, l’emballage principal n’est pas jeté et le prix d’achat de la recharge est forcément moins cher par rapport au premier achat. J’ai pu aussi y découvrir une marque de savons : Soapy & Co, enseigne 100% alsacienne, végétale et naturelle, originaire de Soultz-sous-Forêts. J’ai d’ores et déjà prévu de tester cette marque lors de mes prochains passages.

...

Verdict pour cette boutique ? Charlotte Caputo, la responsable de la boutique, est extrêmement sympathique. Elle connait très bien ses produits et saura vous conseiller en fonction de vos besoins. Je suis ravie d’avoir trouvé cette nouvelle boutique implantée dans un des plus beaux quartiers commerçants de Strasbourg. C’est d’autant plus agréable que l’on peut en profiter pour flâner à nouveau dans ce quartier. Mais ce qui est encore mieux, c’est de découvrir encore de petites boutiques comme celle-ci : indépendante et proposant des produits que l’on peine à trouver dans le commerce traditionnel (nous obligeant habituellement à commander sur internet) !

Koda Cosmétiques, vous pouvez donc y aller les yeux fermés (mais pas trop) et nous félicitons Charlotte Caputo pour ce joli challenge !



Vos chic avis


/ Quoi ?


/ Où ?

Koda Cosmétiques 
5 rue du Chaudron
67000 STRASBOURG
Du mardi au samedi de 10:00 à 19:00.