Image de l'article
Voir et visiter

Accueil > Voir et visiter > Expositions


Le désordre amoureux 

par CP

Saint-Valentin La galerie propose une sélection de cadeaux spécialement concoctée pour la Saint-Valentin, par les artistes Brigitte Béguinot, Sébastien Carré, Beru Inou, Monique Meyer et Diane Peters.

 

"La Galerie Art’Course a fait appel à l’imagination et au vécu des artistes en leur proposant un thème universel : Le désordre amoureux.

Comment un désordre amoureux peut-il changer la vie d'un homme ou d'une femme, jusqu’où peut-il les mener ? Cela peut aboutir à la solitude, au désespoir, mais aussi et surtout à la création.

Le désordre amoureux et ses effets sur l’homme ont été beaucoup représentés dans l’histoire de tous les arts.

La légende des Amants de Teruel, triste histoire d'un amour impossible, a été source d'inspiration de nombreux artistes. C’est l’histoire de deux amants éperdument amoureux l’un de l’autre qui n’arrivent pas à vivre leur amour durant leur vie et se retrouvent dans la mort, loin de la haine pour s'unir à nouveau et cette fois, à jamais.

La mythologie grecque regorge d’histoires d’amour pleines de turbulences. Par exemple, les nombreuses épouses de Jupiter jalouses les unes des autres et de ses turpitudes avec des mortel(le)s ont insufflé des idées à de nombreux artistes.

Tristan et Iseut, Roméo et Juliette, Les Souffrances du Jeune Werther, Le Grand Maulnes sont des œuvres littéraires mondialement connues qui racontent chacune une histoire d'amour particulière, souvent triste et belle, qui inspirent cinéastes, peintres, sculpteurs, compositeurs, metteurs en scène...

Faut-il connaître les turbulences de l'amour, une énorme souffrance pour créer une œuvre d'art ? En tout cas, je pense que pour faire Œuvre, il ne suffit pas de maîtriser la technique. Il faut avoir un vécu et vouloir le transmettre, le transcender.

Irakli Turmanauli



Vos chic avis


/ Où ?

Galerie Art'Course 
49 A rue de la course
67000 STRASBOURG
Galerie ouverte du mercredi au samedi de 15:00 à 19:00.

/ Quand ?

du 01-02-2017 au 25-02-2017


/ Infos supplémentaires