Image de l'article
Chouette Shopping

Biscuit ? 

par Esther Reinhardt

Non loin de l’ENA, vous baladant sur le quai Charles Altorffer, plissez les yeux pour apercevoir la petite boutique atelier de Lisa Débat, le Biscuit. Des gâteaux ? Mais, non : de la céramique !

Aux néophytes, j’explique. Quand on parle de céramique, le biscuit représente la première cuisson de la faïence ou bien la cuisson complète de la porcelaine. Un joli nom pour un atelier qui confectionne des mugs, des brocs, des tasses et des plateaux que l’on verrait bien, assortis de gourmandises, sur la table du petit-déjeuner, du brunch ou du goûter.

Très avenante et agréable, Lisa travaille, doute, établit ses modèles avec exigence. De l’illustration à la maroquinerie, son parcours s'est dessiné avec l’acquisition d’une palette de savoirs-faire acquis sans relâche dans différents ateliers et galeries en France... Pour ceux qui ont le coup d’oeil, qui ressentent la finesse du grain et de la nuance, les pièces que cette artisan céramiste imagine sont d’une réelle beauté tant il reflètent son coup de main et sa sensibilité délicate. Son humilité aussi : la céramique est une pratique très aléatoire, à moins d’être produite à échelle industrielle.

La poétique de la céramiste est là : malgré leur extrême sobriété, leur simplicité apparente, aucune création de Lisa n’est identique. Formes, couleur et finesses proviennent du miracle de la cuisson, de la température ambiante, bref : de tous ces paramètres que dompte l’expérience de la jeune femme cherchant son art. 

Chaque pièce est unique, quand nous le sommes aussi… Quel merveilleux prétexte pour un ou des cadeau(x) ? Un cadeau qui va au micro-onde et au lave-vaisselle… plus aucune excuse ne demeure !

Sachez donc que Lisa prend des commandes pour les professionnels mais pas seulement… Notre artiste a déjà quelques services de toute beauté à nous proposer. A moins que vous ne souhaitiez mettre la main à la pâte : assistez à ses cours de tournage, ils sont ouverts ! Pas mal aussi comme idée cadeau non ?



Vos chic avis


/ Quoi ?


/ Où ?

Atelier Biscuit 
5 Quai Charles Altorffer
67000 STRASBOURG
Ouvert du mardi au samedi de 10:30 à 12:00 et de 14:30 à 19:00. Ouvert jusqu'à 19:30 le mercredi.

/ Infos supplémentaires

Cours de 2h00 : 45,00€
10 cours de 2h30 : 300,00 €.