Image de l'article
Voir et visiter

Accueil > Voir et visiter > Evénements


La nuit des étoiles filantes 

par Régina Phalange

Après l'éclipse de lune le 27 juillet et le rapprochement inédit de la planète Mars le 31 juillet (phénomène astrologique qui ne se reproduira pas avant 2287 ans), le ciel n'a pas fini de nous surprendre. Du 3 au 5 août, c’est au tour des étoiles filantes de faire leur apparition  !

« Quand on prie la bonne étoile, la Fée Bleue secoue son voile et vient accorder ce qu'on a demandé »

Vous vous souvenez de la bande originale du dessin animé Pinocchio ? Cette chanson a bercée mon enfance et a amplement contribuée à ma fascination pour les étoiles filantes ! Enfin surtout les voeux qui accompagnent ces fameuses étoiles.

Depuis 1991, date de la création de la Nuit des étoiles par l'Association Française d'Astronomie (AFA), je n'ai cessé de prier la "bonne étoile" pour qu'elle réalise mes voeux.

Si le résultat niveau "souhaits" est peu probant (à part le Bac et le permis mais j'ai des doutes sur l'intervention de la Fée Bleue dans ces affaires), l'évènement, qui a lieu partout en France, reste une occasion de découvrir le ciel en compagnie de professionnels qui vous diront tout sur la voie lactée et ses secrets.

Au programme, au CINE de Bussiere, conférences, animations, stands et contes : vous avez le temps d'une soirée pour en apprendre autant sur les étoiles qu'un astronome.

Petit conseil, n'oubliez pas vos lampes torches et vos appareils photos pour immortaliser l’instant.

> Programme complet <



Vos chic avis


/ Quoi ?


/ Où ?

CINE de Bussierre 
155 rue Kempf
67000 STRASBOURG

/ Infos supplémentaires

Vendredi 3 août De 20.00 à 1.00 Entrée libre