Image de l'article
Gastronomie

Accueil > Gastronomie


Dolce vita 

par José Fin

Installez-vous à la terrasse de Vapiano ou derrière sa large baie vitrée. On y trouve un air d’Italie, de maison de campagne méridionale, avec son olivier et ses pots de basilic et de romarin sur de longues tables en bois.

Parmi les Vapiano que j’ai découverts entre Paris et Berlin, celui de Strasbourg reste mon préféré. Très spacieux et lumineux, il m’évoque une belle journée d’été, même si sur Strasbourg s’abattent des gros nuages gris d’hiver. Bien situé, non loin du centre de la ville, j’y viens régulièrement faire une pause lors d’un petit tour de shopping. J'en aime la décoration simple, les parfums de guarigue, les aphorismes  illustrés à la craie sur de grands tableaux.

Et même à quatre heures de l’après midi, on y prépare devant vos yeux une délicieuse Pizza « con Pesto et Spinaci », la cuisine étant ouverte non stop à partir de 10 heures. « Tout est fait maison ! » m’assure une Viapianisti, les pâtes fraiches et la pâte à pizza tout comme les pestos, les sauces et les tiramisus. La seule chose qui nous manque, me dit-elle, c’est notre propre potager !

Pour le dessert, j’y prends souvent un thé « Harmonia », qui, comme l’indique sa description, réduit votre stress et vous redonne une belle énergie, accompagné d’une part de gâteau au nom envoûtant de « Death by chocolate », qui tient bien ses promesses !



Vos chic avis


/ Quoi ?


/ Où ?

Viapano 
2 Quai Kleber
67000 STRASBOURG

/ Infos supplémentaires

Du lundi au mercredi: 10h00-22h30 Jeudi et dimanche: 11h00-22h30 Vendredi et samedi:11h00-00h00