Image de l'article
Voir et visiter

Accueil > Voir et visiter


4 roues sous un parapluie. 

par Orélie de la Plume

Ce week-end, optez pour une balade cheveux au vent. Partez à la découverte de Strasbourg en 2CV décapotable. Au volant, un Strasbourgeois vous contera tous les secrets de la capitale alsacienne.

Un vent de romantisme souffle sur la petite France. Une dedeuch’ rouge vient de passer près des ponts couverts, faisant s’envoler au passage quelques pigeons. Sur la banquette arrière, deux amoureux, cheveux au vent, admirent Strasbourg en mode panoramique en papotant avec le chauffeur.

Mon sang ne fait qu’un tour, je me renseigne illico sur le prestataire de ce service peu ordinaire. Quelques jours plus tard, c’est moi qui, installée sur le siège bien moelleux et impeccablement suspendu, capote relevée et sourire aux lèvres, admire le centre-ville.

42 ans et tous ses roulements ! Je n’ai pas emporté mon panier d’œufs pour vérifier la véracité de la tenue de route et le confort de la 2cv, mais une chose est sûre, on y est parfaitement à son aise. Quel plaisir de se balader dans une voiture mythique (décapotable!) qui attire tous les regards !

Et l’intérêt principal de ces virées en 2cv, outre le fabuleux bolide, réside dans la conversation avec le chauffeur. Entre verdure, clochers et routes pavées, Stéphane n’hésite pas à vous dévoiler des endroits insolites découverts en plus de 10 ans de vie à Strasbourg ! Une vue imprenable de l’arrière du Parlement européen le long de l’Ill, un bon resto, une anecdote de passionné. Bref, un échange très agréable et une balade magique à la clef.



Vos chic avis


/ Où ?

Love2cv 
14 rue Jean Monnet
67300 SCHILTIGHEIM

/ Infos supplémentaires

Pour découvrir Strasbourg en amoureux, à l'abrit et au chaud, dans une voiture vintage toute clinquante et guidé par un passionné qui connait la ville comme sa poche.

 

> Site web

http://love2cv.com/

De 49,00 à 350,00 € selon la formule choisie.

De 30 minutes à 4 heures.

Rendez-vous à l'Université de Strasbourg ou à la Cathédrale.