Image de l'article
Gastronomie

Accueil > Gastronomie


Objectif Caillou 

par Lanse Nazur

Ah bah voilà, je l’ai peut-être trouvée ma cantine… pour déjeuner (ou dîner) dans notre centre-ville, voici un chic resto à connaître et fréquenter, se frayant un chemin entre les winstub à touristes, les fast-foods et les couci-couça… pour le meilleur !

Ne voyez point là quelque morgue bobo fatiguée par une profusion de choix, mais le fait est que le Caillou se démarque par sa classe, sa simplicité, et, j’ose, par sa sincérité.

A l’intérieur une déco chaleureuse, personnelle et sobre. Le couple à l’origine du lieu est passionné de photographie, de voyage, et bien sûr de cuisine. Sur les murs, au-dessus des fleurs fraîches et des tables en bois sombre, quelques tirages noir et blanc inspirant dépaysement et sérénité, ainsi que de beaux écrins d’appareils photo vintages. Le « caillou » d’ailleurs, désigne en jargon pro l’objectif du photographe.

Côté plats, la finesse et la gourmandise sont de mise, ainsi que les produits du marché. La cuisine s’approprie les saveurs méditerranéennes et les réinterprète avec goût. Que vous soyez carnivore, piscivore ou légumophile vous verrez votre assiette égayée par de savants aromates, et vos douceurs finales saupoudrées de soleil.

Tous les midis un plat du jour inventif à 9 euros est proposé, aujourd’hui c’était morue rôtie, tomates braisées et purée maison, hier c’était saumon en croûte de parmesan… Voyez c’que je veux dire…



Vos chic avis


/ Quoi ?

Le Caillou pratique une délicieuse cuisine méditerranéenne, pleine de générosité et de parfums.


/ Où ?

Restaurant le Caillou 
5, rue de la chaîne
67000 STRASBOURG
    Mardi et mercredi, de 19:00 à 21:00
    Jeudi et vendredi, de 12:00 à 14:00 et de 19:00 à 21:00
    Le vendredi de midi à 14:00 et de 19:00 à minuit.
    Le samedi de 12:30 à 14:00 et de 19:00 à 22:00.
    Fermé le dimanche et le lundi.